Un projet de conception-construction à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, pour l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC), tire à sa fin avec l’achèvement de cinq installations d’hébergement prévu ces prochains mois.

Le projet de 23,6 millions de dollars a débuté en 2019, CDC fournissant un soutien à la gestion des marchés pour la construction de cinq immeubles de 12 à 24 logements.

« La phase 4 (ou bâtiment 4) et la phase 5 devraient toucher à leur fin dans les semaines à venir, ce qui marquera l’achèvement d’un projet bien mené », a déclaré David Walkling, coordonnateur des Services de construction de CDC à la 19e Escadre Comox.

L’objectif final de ces bâtiments est de loger le personnel militaire, mais plusieurs d’entre eux ont servi à d’autres fins au cours des dernières années. Les bâtiments 2 et 3 sont temporairement utilisés pour loger le personnel militaire dans la région pour des opérations d’entraînement à court terme.

« La phase 1 (et bientôt la phase 4) est maintenant gérée par l’ALFC et les bâtiments 2 et 3 devraient à nouveau être occupés par des militaires et leurs familles à l’avenir », a ajouté David Walkling.

La conception-construction de ce projet a permis d’adopter une stratégie rentable et l’entrepreneur a fait avancer les travaux à bon rythme en trouvant des solutions avant-gardistes aux problèmes qui se sont posés. Parmi ces derniers, mentionnons les retards dus à la pandémie de COVID-19 et les hausses de prix, le projet ayant été attribué avant la pandémie, en 2020, ainsi que l’enlèvement des débris de béton et des gravats trouvés lors de l’excavation des fondations du bâtiment.

Malgré le léger retard entraîné par ces imprévus, le projet sera achevé comme prévu en 2024.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :