Organigramme
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Président et premier dirigeant, et administrateur
Derrick Cheung
Avant d’être nommé président et premier dirigeant de CDC, Derrick a occupé des postes de haut niveau au sein de vastes et complexes organisations cotées en bourse, privées et publiques. Appuyé par son expertise dans les secteurs de la défense (infrastructure, équipement, matériel, environnement et biens immobiliers), du transport (aérien, ferroviaire, maritime, routier et collectif), de l’infrastructure (routes, ponts et travaux publics), de l’immobilier et de l’énergie, il a démontré sa capacité à atteindre des objectifs stratégiques, optimiser le rendement, maximiser la productivité et promouvoir l’excellence opérationnelle. Derrick détient la désignation Administrateur de sociétés certifié (ASC) et est titulaire d’une maîtrise en droit (commerce international), d’une maîtrise en administration des affaires et d’une maîtrise ès arts (instaurer l’innovation et le changement). Il est également membre du comité consultatif du Waterloo Institute for Sustainable Aeronautics de l’Université de Waterloo.
Directrice, Communications
Stephanie Ryan, B.A. (Hons), ABC
Stephanie est entrée au service de CDC en 2002 après avoir mené une carrière de 12 ans en communications commerciales dans le secteur privé. Avant d'arriver à CDC, elle a travaillé pour une société d'édition de magazines nationale pendant trois ans et au sein d’une entreprise spécialisée dans les sciences de la vie pendant neuf ans. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès art (avec spécialisation) de l'Université d'Ottawa et de la certification Accredited Business Communicator (ABC). Elle est également une monitrice de langues accréditée de l'organisme Teachers of English as a Second Language de l'Ontario.
Directrice, Gouvernance et affaires juridiques et Secrétaire de la Société
Alison Lawford, LL.B., LL.M.
Alison est entrée au service de CDC à l'été 2008 après avoir travaillé pendant de nombreuses années à Exportation et développement Canada à titre d'agente chargé de la conformité et au sein du Secrétariat de la Société. Elle est avocate et également titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université d'Ottawa. À CDC, Alison est chargée de tout ce qui se rapporte au Secrétariat de la Société, y compris la gouvernance de la Société et les affaires juridiques.
Directeur régional, Atlantique
George Theoharopoulos, P. Eng.
Depuis que George s'est joint à CDC en 2004, il a occupé différents postes, y compris le poste de gestionnaire, Services environnementaux et celui de gestionnaire, Opérations d'affaires de la Région de l'Atlantique. Il a obtenu un baccalauréat en ingénierie de l'Université technique de la Nouvelle-Écosse. Suite à l'obtention de son diplôme, il a travaillé pendant plus de 14 ans dans les secteurs public et privé, dont le secteur pétrolier et gazier en Alberta, et les secteurs de l'environnement et des biens immobiliers au Canada et aux États-Unis. George a été promu au poste de directeur régional de la Région de l'Atlantique en 2011.
Vice-président, Opérations – Gestion des activités
Grant Sayers, C.E.T.
Grant s’est joint à CDC en 2003 en tant que coordonnateur de marchés à Suffield, en Alberta. En 2008, il a déménagé à Comox, en C.-B., pour occuper la fonction de gestionnaire des opérations et a agrandi l’équipe en vue de répondre aux besoins croissants liés aux programmes d’immobilisation du client-partenaire. Au Bureau régional de l’Ouest à Edmonton, Grant s’est vu confier en 2011 le double rôle de chef régional de secteur de services pour la gestion des biens immobiliers et de gestionnaire des opérations, responsable de la prestation de services du Service du génie du Secteur de l'Ouest de la Force terrestre. Avant d’être promu au poste de vice-président en 2022, Grant a été directeur régional des régions du Québec et de l’Ouest. Il a le titre de Certified Engineering Technologist et une formation mécanique.
Directeur régional, Québec
Marco Palmieri, ing., MBA, PMP
Avant de se joindre à CDC comme directeur régional du Québec, Marco a travaillé pendant 20 ans dans le secteur du transport en gérant les exigences relatives à l’ingénierie et à la gestion de projet pour des projets complexes d’infrastructure. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Concordia et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Ingénieur professionnel, Marco est reconnu comme spécialiste en gestion de projet (PMP). Plus récemment, il a été responsable de la planification et de la mise en œuvre d’un important processus d’approvisionnement dans le secteur des transports.
Directrice régionale, Capitale nationale
Elizabeth Mah, P.Eng., GSC, PMP
Elizabeth s'est jointe à l'équipe de CDC en 1998 à la suite de l’obtention de son baccalauréat ès sciences (génie civil) de l'Université du Manitoba. Après avoir occupé des postes aux bureaux des sites de CDC à Edmonton et à Esquimalt, elle a été mutée à Ottawa en 2011. Elizabeth a été promue au poste de directrice régionale, Région de la capitale nationale, en novembre 2015. Elle est actuellement membre du conseil d'administration de l'Institut des biens immobiliers du Canada et siège au comité directeur du Réseau des femmes en infrastructure (section d'Ottawa). Elle détient la certification Project Management Professional ainsi que la certification Sceau d'or de l'Association canadienne de la construction.
Directrice régionale, Pacifique
Danny Gruner, B. Sc., M.B.A.
Avant de rejoindre en 2010 l'équipe du bureau de CDC à Wainwright, en Alberta, Danny a travaillé au sein des secteurs de la foresterie et de l'exploitation pétrolière et gazière. En 2011, elle a déménagé à Edmonton et est ensuite devenue gestionnaire adjointe des opérations régionales. De 2015 à 2018, Danny a assumé le double rôle de chef régionale de secteur de services, Services de gestion des biens immobiliers, et de gestionnaire, Soutien des opérations immobilières. Elle a été nommée à la direction de la nouvelle Région du Pacifique de CDC en 2022. Danny est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (agroécologie) de l'Université de la Colombie-Britannique et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de l'Alberta.
Vice-président, Opérations — Prestation des services
Karl McQuillan, P.Eng
Karl s'est joint à CDC en juin 2018 après une carrière de 36 années au sein des Forces armées canadiennes, où il a occupé des postes au sein de l'armée britannique et de l'armée américaine en Afghanistan, et au Quartier général de la force opérationnelle interarmées de l'OTAN aux Pays-Bas. Diplômé en ingénierie civile au Collège Militaire Royal, il a ensuite obtenu une maîtrise en études stratégiques au Army War College des États-Unis. Grâce à sa vaste expérience en matière d'infrastructure de défense et d'environnement au Canada et à l'étranger, Karl a occupé le poste de chef du génie militaire du Canada et de chef d'état-major (Infrastructure et environnement). Il était major-général lorsqu'il a quitté l'armée.
Directrice, Technologie de l'information
Navpreet Uppal, B. Eng., CGEIT, CRISC
Navpreet s'est jointe à CDC en 2005 après avoir mené une carrière de huit ans dans le secteur privé. Elle a commencé comme développeuse d'applications, puis a assumé les fonctions d'analyste des systèmes de gestion. En 2016, Navpreet a été promue au poste de gestionnaire, Soutien des applications, où elle a dirigé l'équipe des applications responsable d'appuyer le développement d'applications liées à la planification des ressources d'entreprise et à la veille stratégique. En 2019, elle a été nommée directrice, Technologie de l'information (TI). Navpreet est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de la Punjabi University, au Punjab, en Inde. Elle détient également un certificat en gouvernance des TI en entreprise et en évaluation des risques liés à la TI d’ISACA, une association professionnelle internationale axée sur la gouvernance des TI.
Directrice, Finances
Marlies Paulhus, CPA, CGA
Marlies a commencé sa carrière à CDC en 2007 à titre de comptable. Elle a été promue au poste de gestionnaire des Finances en 2014, puis à celui de contrôleuse en 2020. Dans le cadre de ce dernier rôle qu’elle a assumé durant près de trois ans, Marlies a supervisé la préparation de tous les rapports financiers externes de CDC et a dirigé l’équipe des opérations comptables. Marlies a été nommée directrice des Finances en janvier 2023. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences commerciales de l’Université de Carleton. Elle a obtenu son titre de certified public accountant en 2002.
Directrice, Ressources humaines
Kimberly Morgan, CHRL
Kimberly s'est jointe à CDC en 2011, après avoir cumulé 25 ans d'expérience au privé dans le secteur des services financiers, des soins de santé et des services professionnels en industrie. Avant d'exercer les fonctions de directrice, Ressources humaines en 2020, elle a travaillé comme conseillère et gestionnaire pour la rémunération et les avantages sociaux. Kimberly a obtenu un certificat en gestion des ressources humaines auprès du Fanshawe College de London, en Ontario. Elle détient le titre de Leadeur en ressources humaines agréé (L.R.H.A.) de l'Association des professionnels en ressources humaines.