Approvisionnement électronique

L'approvisionnement électronique maintenant disponible pour tous les marchés de CDC

À compter du 6 avril 2020, les entreprises seront en mesure d'envoyer des soumissions électroniques pour tous les nouveaux contrats de services professionnels.

En ajoutant ces services à sa capacité d'approvisionnement électronique, CDC accepte maintenant les soumissions électroniques pour tous les types d'occasions d'affaires (l'acquisition de biens ainsi que les services de construction, d'entretien et professionnels), y compris ceux qui requièrent une garantie de soumission. Tous les appels d'offres de CDC sont disponibles dans MERX, un service d'appels d'offres indépendant du secteur privé.

Après le 6 avril 2020, CDC n'acceptera plus les soumissions en format papier pour les occasions d'affaires qui requièrent l'approvisionnement électronique et qui sont affichées dans MERX. Chaque occasion d'affaires établira clairement l'exigence pour les entreprises de faire leur soumission en ligne.

Avantages présentés par l'approvisionnement en ligne pour l'industrie

  • Les soumissionnaires peuvent soumettre leurs propositions techniques et de prix (documents de 2GB, maximum) en ligne, sans fais supplémentaires.
  • Le système permet de réviser les propositions techniques et de prix à n'importe quel moment avant la fermeture de l'appel d'offres. (Remarque : les propositions techniques des soumissionnaires non retenus seront retirées de MERX après la période d'évaluation.)
  • Une fois leur soumission présentée, les soumissionnaires reçoivent un numéro de confirmation pour la soumission électronique.
  • Les résultats des appels d'offres sont disponibles en ligne.

CDC a préparé deux présentations (Approvisionnement électronique, en 2016, et AR 2018 19 EN, en 2020) en vue d'aider les firmes qui utilisent l'approvisionnement électronique de CDC pour la première fois à démarrer. MERX a publié un guide d'utilisateur et des vidéos concernant l'utilisation de son système.

Garantie de soumission électronique

Les entreprises dont les soumissions électroniques sont retenues et pour lesquelles une garantie de soumission est requise sont tenues de présenter soit un cautionnement de soumission électronique, soit une garantie en espèces fournie au moyen d'un transfert électronique de fonds (virement bancaire). Chaque occasion d'affaires affichée dans MERX indiquera clairement toute exigence pour le dépôt d'une garantie de soumission électronique.

Les instructions détaillées concernant l'envoi de garantie de soumission électronique sont disponibles dans le Guide des soumissionnaires pour garantie de soumission électronique à CDC.

Pour de l'aide concernant le cautionnement électronique, visionnez un webinaire enregistré présenté par l'Association canadienne de caution et CDC.

Renseignements supplémentaires

Pour toute autre question, communiquez avec Martine Côté, Chef régionale de secteur de services, Services des marchés (Martine.Cote@dcc-cdc.gc.ca)

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