Industrie

Que vous soyez un client, un entrepreneur ou une société d'experts-conseils du secteur privé, CDC mise sur une collaboration franche et honnête. Nous avons organisé notre gamme de services pour assurer à nos clients un produit clé en main. En effet, dès qu'ils nous confient un projet, il sera géré de manière efficace à toutes les étapes de la réalisation.

En raison de nos relations privilégiées avec le MDN et les entreprises du secteur privé, les contribuables canadiens sont assurés afin que leurs intérêts soient protégés. Notre rigoureux processus de passation des marchés assure l'optimisation des deniers publics pour notre client et des occasions équitables d'obtenir des contrats du gouvernement pour les entreprises dirigées par des Canadiens.

Approvisionnement

Afin d'assurer la conformité au régime d'intégrité du gouvernement du Canada, CDC a mis en œuvre son cadre de gestion de l'intégrité de l'entreprise pour démontrer son engagement à être une organisation éthique. Le cadre réunit toutes les ressources et tous les outils de CDC afin de favoriser des pratiques commerciales éthiques, d'assurer l'application régulière de la loi et de maintenir la confiance de la population. Il décrit les codes, les politiques et les procédures se rapportant au comportement attendu de la part des employés ainsi que des entrepreneurs et des fournisseurs de CDC.

Le Code de conduite en matière d'approvisionnement de CDC présente aux fournisseurs des attentes claires visant à assurer une compréhension fondamentale de leurs responsabilités au cours du processus d'approvisionnement ainsi que pendant la mise en œuvre du travail.


Formulaires

MERX coordonne la distribution des documents contractuels standard pour les marchés de construction de CDC. Pour tous les formulaires connexes, veuillez visiter le lien ci-dessous.

Activités contractuelles

Pour consulter les marchés récemment attribués ou pour toute information sur les paiements contractuels récents, cliquez ci-dessous.

Foire aux questions

  • Quelle incidence l’approvisionnement électronique a-t-il sur la façon dont les fournisseurs accèdent aux occasions d’approvisionnement de CDC?

    Dans les cas où la fonction de soumission par voie électronique a été mise en œuvre, les soumissions papier ne sont plus acceptées. Les fournisseurs peuvent utiliser le système de soumission par voie électronique pour :

    • présenter leur soumission en ligne, sans frais supplémentaires;
    • apporter des modifications à leur soumission à n’importe quel moment avant la date de clôture de l’appel d’offres;
    • lorsqu’une garantie de soumission est exigée, télécharger leur cautionnement de soumission électronique directement dans le système ou présenter leur garantie en espèces au moyen d’un transfert électronique de fonds (virement bancaire);
    • recevoir un numéro de confirmation de la soumission électronique dès que celle-ci est présentée avec succès; et
    • connaître les résultats des soumissions en ligne.
  • Pourquoi CDC a-t-elle instauré une nouvelle fonction de soumission par voie électronique?

    CDC a adopté une fonction de soumission par voie électronique visant à améliorer l’accès du secteur privé et à permettre à la Société de gérer avec plus d’exactitude et d’efficacité le processus d’appel d’offres du début à la fin.

  • Est-il obligatoire de soumissionner par voie électronique?

    Dans les cas où l’annonce MERX indique que le type de soumission est « électronique », il est obligatoire de soumissionner par voie électronique.

MERX

MERX coordonne la distribution des documents de contrat de construction standard de CDC. Vous pouvez commander un dossier d'appel d'offres auprès de MERX par téléphone (1-800-964-6379) ou via Internet.

Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :