Gymnase, stade et boutique de plein air : un tout nouveau centre désigné Amélioration de la capacité d’entraînement physique ouvrira ses portes à la Garnison Saint-Jean. Cet imposant bâtiment d’environ 1 000 m2 est en effet une extension d’un bâtiment existant. Il a été raccordé au bâtiment principal de la garnison et deviendra un lieu multifonctionnel pour l’entraînement des recrues.

Planifiée il y a 10 ans, cette nouvelle infrastructure permet l’ajout de capacité d’entraînement et de nouveaux locaux destinés à l’activité physique. Pièce maîtresse du projet, le nouveau stade sportif de 5 200 mi2 comprend notamment une piste de course circulaire. Au centre de celle-ci se trouve un terrain de soccer, qui peut également se décliner en trois petites unités accueillant six équipes.

Cette extension compte en outre un centre de location d’équipement, un entrepôt, un gymnase de 929 m2 sur 3 étages, de tout nouveaux vestiaires, des bureaux et des salles de classe. Des gradins amovibles sont aussi prévus pour compléter le stade. Les recrues pourront y pratiquer une foule de sports, du volleyball au badminton en passant par l’athlétisme.

Saint-Jean
(De gauche à droite) Ilir Selimaj, Marie-France Boulanger et Vincent Bousquet, employés de CDC, à l’extérieur des installations d’entraînement physique de la Garnison Saint-Jean. Le bâtiment servira de centre multifonctionnel pour l’entraînement des recrues.

« Les défis de ce projet sont liés au raccordement du nouveau bâtiment avec l’ancienne structure qui date de plus de 40 ans », explique Marie-France Boulanger, coordonnatrice, Services de construction.

Malgré une interruption conséquente aux mesures gouvernementales liées à la COVID-19, les travaux vont bon train. Marie-France Boulanger estime que ce succès repose en grande partie sur l’excellente collaboration de CDC avec Christine Tellier, la gestionnaire du MDN basée à Winnipeg, ainsi qu’avec l’équipe du Programme de soutien du personnel, dont les membres seront les futurs utilisateurs des locaux.

Ce projet, octroyé en février 2019, sera complètement réalisé au cours des prochaines semaines. La phase deux visera la démolition d’un bâtiment existant sur la garnison et impliquera un déménagement de ses occupants dans les nouveaux locaux fraîchement terminés.

« Notre travail d’équipe efficace, même à distance, a grandement facilité la coordination sur le chantier ainsi que toute la logistique entourant les opérations de déménagement », assure Marie-France Boulanger.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :