Tout au long de la période de pandémie, CDC a maintenu ses opérations aussi proches de la normale que possible, et a même eu une réussite notable en matière de passation de marchés.

Les cadres supérieurs de CDC travaillent en étroite collaboration avec le ministère de la Défense nationale et d'autres clients‑partenaires pour veiller à ce que les projets essentiels se poursuivent. De plus, ils communiquent régulièrement avec les associations de l'industrie pour échanger des renseignements et demander leur collaboration dans ces circonstances inhabituelles. Des équipes de projet travaillent aux premières lignes dans les bases et les escadres pour continuer à gérer les marchés (combinaison de travail à distance et de services essentiels sur place).

« Les équipes continuent à collaborer par des moyens virtuels », explique Karl McQuillan, vice‑président, Opérations – Prestation de service. « Cela permet d'assurer à notre personnel sur place, qui continue à être nos yeux et nos oreilles en milieu de travail, le soutien dont il a besoin pour contrôler la qualité du travail et collaborer à la résolution des problèmes. »

Mais la poursuite des opérations ne se fait pas au détriment de la santé et de la sécurité au travail. « Le personnel de CDC prend toutes les précautions raisonnables en matière de santé et de sécurité au travail, et suit également les conseils de santé publique », déclare Scott McRae, coordonnateur, Santé et sécurité au travail de la Société. Les employés s'assurent aussi que les entrepreneurs respectent toutes les exigences en matière de santé et de sécurité au travail qui sont incluses dans tous les marchés conclus avec CDC. « Entre‑temps, le nombre de nouveaux appels d'offres lancés et clôturés par CDC est resté stable tout au long de la période de pandémie », déclare Mélinda Nycholat, vice‑présidente, Opérations – Approvisionnement.

En outre, depuis le 6 avril 2020, CDC accepte désormais les soumissions par voie électronique pour tous les marchés liés à un appel d'offres. Cette option en ligne a été mise en place en seulement une semaine. « Il est difficile pour les soumissionnaires de préparer et d'envoyer des propositions techniques sur papier lorsqu'ils travaillent à domicile puisqu'ils ne disposent pas de tous les outils habituels », déclare Mme Nycholat. « Les dirigeants de l'industrie ont confirmé que notre capacité universelle en matière d'appels d'offres électroniques a contribué à surmonter une grande partie des difficultés découlant de cette période difficile. »



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :