1810 Whitehorse Cadet

Un nouveau projet de CDC à Whitehorse profitera aux jeunes du Nord, car il vise à agrandir les installations mises à la disposition du Programme des cadets du Canada et de ses responsables tout au long de l’année.

Le bâtiment polyvalent destiné à accueillir les cadets toute l’année sera un ajout très apprécié au Centre d’instruction des cadets de Whitehorse. Ce nouvel espace de 600 m2 permettra aux groupes de cadets de tenir leurs réunions hebdomadaires et de suivre leur entraînement de fin de semaine, et il servira également d’abri toute l’année aux cadets et aux Rangers juniors canadiens en cas de mauvais temps.

Une équipe multidisciplinaire de CDC a géré la mise à jour et l’approbation d’un projet de conception existant afin de rendre le bâtiment utilisable toute l’année et a dû pour cela résoudre des problèmes complexes liés à l’environnement et à l’utilisation de l’eau. Une fois le financement obtenu, l’équipe dirigée par Steve Poaps, chef d’équipe, Gestion des programmes, a rapidement attribué le marché à une entreprise de Whitehorse en juillet 2018. « C’est une bonne chose que les phases de conception et de construction soient toutes deux réalisées par des membres de la collectivité locale », affirme M. Poaps.

« Les relations que nous avons tissées et la collaboration avec tous les intervenants ont été essentielles à la phase de mise en œuvre », ajoute-t-il.

La construction du bâtiment, d’une valeur de 3 millions de dollars, devrait commencer en septembre 2018, une fois que les cadets auront terminé pour l’été, et CDC sera sur place en permanence pendant la courte période de travaux. « CDC entretient de très bonnes relations avec son client-partenaire sur ce projet, remarque Mauricio Martinez, chef d’équipe, Gestion des projets. Notre présence permanente sur le chantier est la garantie que le projet sera exécuté comme prévu. »

Le bâtiment devrait être prêt à être occupé en 2019.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :