Les mises à niveau du matériel nécessitent la modernisation de l’infrastructure de soutien, et à la 19e Escadre Comox, cela signifie de nouvelles installations consacrées à l’oxygène liquide pour soutenir l’arrivée prévue d’un nouvel aéronef.

Le nouveau bâtiment de distribution d’oxygène liquide prendra en charge efficacement et en toute sécurité le nouvel aéronef de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF) C295, qui nécessite de l’oxygène en vol. Il rehaussera aussi nettement la sécurité des installations actuelles de stockage et de distribution d’oxygène liquide.

La construction de ce bâtiment de plus de 4 millions de dollars a débuté en janvier 2023 et la phase de mise en service prévue pour la fin du mois d’octobre approche. La nouvelle structure en béton armé offrira une meilleure efficacité énergétique et respectera les règlements en vigueur applicables aux installations consacrées à l’oxygène liquide, notamment les normes de protection contre les incendies et les normes de conception des installations. Le bâtiment de 425 m2, soit environ 6,5 fois la taille de celui en place, sera plus spacieux et respectera le code du bâtiment en ce qui concerne les normes d’occupation.

Le projet s’est déroulé sans encombre jusqu’à présent, à l’exception de quelques problèmes d’approvisionnement en transformateurs qui touchent l’ensemble du secteur. L’équipe du projet étudie actuellement des pistes de solution pour résorber les retards qui en découlent, afin que les installations soient le plus vite possible opérationnelles.

« Les travaux de revêtement sont en cours et les étapes consacrées aux éléments mécaniques et électriques ont bien progressé, ce qui nous permet d’envisager avec enthousiasme une date d’achèvement substantiel à la fin du mois de décembre », a déclaré Kyle Donald, coordonnateur, Services de construction à CDC. « Ce projet constituera un lieu de travail beaucoup plus sûr et un complément appréciable pour les personnes qui manipulent de l’oxygène liquide ici, à la 19e Escadre Comox. »



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :