1902 ipd announcement


Glen Klym, gestionnaire principal, Est de l'Ontario et leader national de secteur, Sécurité et Défense, Architecture49; Kevin Skinner, vice-président de PCL; James Paul, président et premier dirigeant de CDC; et Mgén Sirois, chef d'état-major – Infrastructure et environnement
Glen Klym, gestionnaire principal, Est de l'Ontario et leader national de secteur, Sécurité et Défense, Architecture49; Kevin Skinner, vice-président de PCL; James Paul, président et premier dirigeant de CDC; et Mgén Sirois, chef d'état-major – Infrastructure et environnement. CDC a franchi une autre étape importante le 15 janvier 2019 : le MDN a annoncé le premier projet de construction du gouvernement du Canada à utiliser la méthode de réalisation de projet intégrée.

Le projet de 80,6 millions de dollars vise à construire de nouveaux locaux pour le Royal Canadian Dragoons, un régiment de reconnaissance blindée à la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa.

Dans le cadre de l'approche de réalisation de projet intégrée, CDC, le MDN et l'entrepreneur général, l'architecte et la firme d'experts-conseils en génie travailleront de concert pour gérer le projet — respectant ainsi les délais et le budget. Les décisions seront prises par consensus, et les risques et les récompenses sont partagés.

« Nous sommes constamment à la recherche de solutions permettant de réaliser le projet de la manière la plus économique et collaborative possible, afin de nous assurer que nous obtenons le meilleur résultat pour l'État, » a affirmé Mélinda Nycholat, vice-présidente, Opérations – Approvisionnement, lors de l'annonce.

« Les parties miseront aussi sur l'utilisation de processus et de technologie simplifiés, comme la modélisation des données du bâtiment, afin d'accroître la productivité et la collaboration. »

CDC a lancé un appel d'offres en avril 2018 et a attribué le marché à PCL et Architecture49 en octobre 2018. Cela représente l'aboutissement de plus de trois années de collaboration entre CDC, le MDN et l'industrie pour élaborer cette nouvelle approche de passation de marchés.

Amanda Eid, coordonnatrice, Services des marchés, de la Région de la capitale nationale de CDC, s'est occupée de l'approvisionnement, alors que Marcy Burton, chef régionale du secteur de services, Services de construction, Région de l'Ontario, et Ryan Maher, chef de programme, ont pris en charge les négociations.

Le projet, qui devrait être achevé en août 2021, comprendra le remplacement de huit édifices désuets par une nouvelle installation de 9 900 m2 comprenant des aires améliorées d'entretien des véhicules, d'entreposage et de logistique, et des secteurs d'entraînement améliorés, ainsi que la rénovation de trois édifices.




Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :