Après un séjour dans le secteur privé, le nouveau vice-président, Opérations – Approvisionnement, Nicolas Forget, ne cache pas qu’il est heureux de revenir au sein de CDC. « Après avoir passé les 21 premières années de ma carrière à CDC, j’ai pris la décision de relever de nouveaux défis. Bien que la gestion d’un portefeuille national de projets pour une grande firme d’ingénierie fût passionnante, je dois avouer que je n’ai pas hésité longtemps lorsque l’occasion de revenir en terrain connu s’est présentée! Chose certaine, cette expérience est très utile dans mes nouvelles fonctions », indique Nicolas.
Parmi les raisons ayant motivé son retour, Nicolas cite notamment le grand dévouement et l’expertise de ses collègues de CDC, de même que la chance d’œuvrer pour une organisation reconnue comme chef de file par ses pairs. En effet, selon lui, le modèle d’affaires de CDC lui permet non seulement de fonctionner de façon plus agile, mais aussi de faire preuve d’innovation dans la prestation des services.
CDC est constamment à l’avant-garde des nouvelles initiatives, notamment dans la mise en place de nouveaux modes d’approvisionnement et de livraison de projets. « CDC a été la seule organisation fédérale à surpasser la cible minimale de 5 % d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones, devançant même l’échéancier prévu. C’est un bel exemple, parmi de nombreux autres, de notre volonté de faire les choses de manière efficace et efficiente », affirme Nicolas.
Notre recherche constante de solutions innovantes nous permet de maintenir notre réputation de partenaire d’affaires de choix auprès de nos collègues de l’industrie de la construction.
« L’innovation exige de sortir de sa zone de confort, et je sais que j’aurai le soutien nécessaire pour relever avec brio les défis des prochaines années », conclut Nicolas.