Un nouveau bâtiment de serveurs servira de centre des communications pour la garnison Petawawa et permettra de s’assurer que cette base en pleine croissance peut sauvegarder des données essentielles pour les unités militaires partout en Ontario.

Le bâtiment de serveurs actuel a été construit en 1957 en tant que central téléphonique. Le contrat de 13,4 M$ visant la construction d’un bâtiment de remplacement a été attribué en décembre 2022.

Au cours de la dernière décennie, le nombre de systèmes et d’utilisateurs de comptes sur la base est passé de près de 3 000 à 8 000 au total. L’installation actuelle n’offre pas l’espace pour l’équipement téléphonique et de technologie de l’information (TI) qui est nécessaire pour soutenir cette croissance ou pour répondre aux besoins changeants du système téléphonique et de TI. 

« Le client-partenaire est très heureux », soutient Colby Smith, coordonnateur, Services de construction, de la garnison Petawawa. « Le passage d’un bâtiment construit en 1957 à une nouvelle installation moderne représente un progrès prodigieux. »

Le bâtiment de serveurs comprendra 20 bureaux et espaces de travail, deux ateliers, deux zones de réparation d’équipement et d'étape, une salle de communications ainsi que de l’équipement téléphonique et de serveur. Parmi les améliorations extérieures, il y a l’aménagement d’un parc de stationnement pavé, la pose d’une nouvelle clôture de sécurité et l’installation d’une génératrice.

La garnison Petawawa est une unité de soutien de secteur, ce qui signifie qu’elle sert de base des opérations à la 4e Division du Canada dans le cadre des interventions d’urgence militaire et civile. Grâce à ce bâtiment, le personnel de la garnison pourra offrir en tout temps des services efficaces de TI et du soutien en matière de télécommunications aux unités et aux collègues civils en poste à Petawawa, mais également partout dans la province.

La construction du nouveau bâtiment de serveurs devrait être presque achevée en août 2024.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :