On ne sait jamais ce qui se cache sous la surface, surtout lorsqu’il s’agit d’un bâtiment patrimonial bien-aimé, vieux de 120 ans, situé dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Vancouver. Pour l’équipe travaillant sur les améliorations du manège militaire de la rue Beatty, le projet était sûr d’apporter des surprises, et de tester sa capacité d’adaptation.

Abritant le British Columbia Regiment, un régiment de réserve de reconnaissance blindée, les améliorations prévues à l’origine comprenaient le remplacement des fenêtres et la réparation d’un maximum de 10 % de la maçonnerie de briques extérieure, sous le plâtre. Le projet initial prévoyait des difficultés, notamment l’occupation du bâtiment pendant les travaux et les problèmes de sécurité liés à l’emplacement dans le centre-ville.

Cependant, le plus grand défi était ce qui était invisible : les relevés initiaux du bâtiment ne montraient pas le degré de dommage de la maçonnerie sous la façade.

« Dès que nous avons enlevé le stuc, nous avons réalisé que la brique était dans un état bien pire que prévu. En fin de compte, plus de 550 mètres carrés de brique ont dû être remplacés, car elles posaient un problème de sécurité pour le public et les locataires de l’immeuble », a déclaré Ferman Suleyman, coordonnateur, Services de construction de CDC à Chilliwack (Colombie-Britannique).

L’état de la brique a nécessité d’importantes réparations et a entraîné une modification importante de la portée, du calendrier et du budget que l’équipe de projet devait gérer. La collaboration établie avec l’unité des Opérations immobilières du client-partenaire de CDC à Chilliwack et l’entrepreneur a été la clé de la réussite des travaux.

Au final, le projet a été achevé en août 2021, et le régiment peut à nouveau l’. Le bâtiment est prêt à servir pour un nouveau siècle.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :