Une nouvelle équipe de CDC apporte une toute nouvelle dimension au soutien au ministère de la Défense nationale (MDN), à l’échelle nationale.
Grâce à son approche « coordonnée au niveau central et mise en œuvre au niveau régional », le site des programmes nationaux, lancé le 1er avril 2021, collabore avec des collègues de CDC à la grandeur du pays pour soutenir les programmes et les projets nationaux et ceux qui touchent plus d’une région.
« Comme notre client-partenaire adopte de plus en plus une approche centralisée et holistique de la gestion des biens immobiliers, cette nouvelle équipe permet à CDC d’offrir des services conformes à cette perspective », affirme Michael Palmer, directeur, Programmes nationaux, RCN, à Ottawa.
En outre, plusieurs grands projets de construction multisites sont en cours afin de soutenir le nouvel équipement militaire, notamment la nouvelle infrastructure projetée sur les bases aériennes de Cold Lake, en Alberta, et de Bagotville, au Québec, dans le cadre du projet de capacité des futurs chasseurs, qui bénéficieront d’un soutien coordonné.
« Nous travaillons avec le client-partenaire dans les phases de planification et d’élaboration de la portée et avec le personnel régional et des sites de CDC pendant la phase d’exécution afin de garantir une réussite commune », explique Michael. Cette approche permet également une plus grande coordination et efficacité dans les relations avec l’industrie, note-t-il.
Les projets environnementaux visant à soutenir les activités d’écologisation et de durabilité dans le cadre de l’initiative fédérale liée aux bâtiments intelligents et les contrats en cours visant à accroître l’efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans de nombreux établissements militaires au Canada se retrouvent de plus en plus souvent dans la liste des tâches de l’équipe.
« Nous renforçons notre capacité à recueillir et à analyser des données sur les émissions qui sont actuellement produites par le portefeuille national de biens immobiliers du client-partenaire. Cela nous permettra de soutenir efficacement le MDN dans ses efforts visant à atteindre son objectif de carboneutralité d’ici 2050. »