Home Renos


La rénovation de ces logements pour en faire des maisons militaires spacieuses à deux étages complets est rentable et efficace. Il faut environ 140 jours pour convertir chaque maison.
La rénovation de ces logements pour en faire des maisons militaires spacieuses à deux étages complets est rentable et efficace. Il faut environ 140 jours pour convertir chaque maison.

Partout au Canada, les petites maisons d'un étage et demi sont un élément familier des logements familiaux militaires. Ces constructions anciennes, qui logent étroitement deux chambres à coucher dans leurs combles inclinés et regroupent le reste des pièces au rez-de-chaussée, présentent tout un défi de nos jours.

À la 8e Escadre Trenton, l'Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) a trouvé une solution. Elle a converti dix de ces demeures en maisons à deux étages spacieuses et lumineuses, améliorant ainsi considérablement leur sécurité, leur fonctionnalité et leur performance énergétique.

« Je suis fière d'améliorer la qualité des conditions de vie des membres de nos Forces armées », déclare Sule Kisac, coordonnatrice, Services de construction, ajoutant que CDC se charge de la gestion des marchés pour ce projet de deux millions de dollars. La rénovation de chaque maison prend 140 jours. Elle consiste à transformer le rez-de-chaussée en aire ouverte regroupant la cuisine, la salle à manger et le salon, complétée d'une salle d'eau, tandis que l'étage abrite trois chambres à coucher et une salle de bain complète.

Selon Sule Kisac, la rénovation est une solution de rechange rentable par rapport à la démolition et à la construction neuve. En outre, les coûts d'entretien seront considérablement réduits grâce à une construction et à des finitions de qualité, ainsi qu'à des systèmes de chauffage et de refroidissement très efficaces.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :