1906 saint hubert

Construction de Défense Canada pilote actuellement un important projet de construction en trois phases à la Garnison Saint-Hubert. L'élément central de ce projet d'envergure est la construction du bâtiment M-196, qui deviendra le manège militaire de la garnison. Le bâtiment M-196 aura la certification LEED de niveau Argent. Son architecture contemporaine et ses nombreuses fenêtres couvrent une superficie de 8 900 m2. Le nouveau manège militaire offre un espace qui peut être utilisé simultanément par plusieurs unités de la Réserve. Son aménagement prévoit de nombreux bureaux, salles de classe et salles d'ordinateurs, un simulateur de tir pour les différentes unités et cadets de la Réserve de l'Armée de terre, une salle de parade, des quais de chargement intérieurs et des salles de stockage. La première phase de ce grand projet d'infrastructure a été réalisée par CDC en décembre dernier.

Cependant, l'ensemble du projet n'est pas terminé. Au cours de la deuxième phase, CDC supervisera la rénovation en cours du bâtiment adjacent M-70, qui abritera désormais une cuisine professionnelle, un mess et un gymnase pour l'entraînement des membres. Il s'agit d'une rénovation complète des installations et d'un agrandissement de 150 m2 de l'infrastructure existante.

Le 16 janvier 2019, un certain nombre d’employés de CDC ont assisté à la cérémonie d’inauguration du nouveau manège militaire à la garnison de Saint Hubert à laquelle le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a participé.
Le 16 janvier 2019, un certain nombre d'employés de CDC ont assisté à la cérémonie d’inauguration du nouveau manège militaire à la garnison de Saint Hubert à laquelle le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a participé.

Enfin, la troisième et dernière phase du projet consistera à déménager la salle mécanique du bâtiment M-2 dans le bâtiment M-3 et à démolir le bâtiment M-2, qui est vieillissant et désuet.

« Le projet se déroule très bien et nous livrerons des installations modernes, fonctionnelles et respectueuses de l'environnement. Nous assurons la qualité en veillant à ce que les entrepreneurs exécutent les travaux dans le respect des spécifications, des échéanciers et du budget », explique Alain Schneiter, chef de programme de CDC.

Le projet, d'une valeur totale de 50 millions de dollars, a été attribué en 2016 et sera achevé d'ici 2020.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :