Une méthode de conception particulière appuie la construction d’un centre de conditionnement physique temporaire à la BFC Halifax. Les travaux d’excavation et de fondation sont en cours, ouvrant la voie à un système de bâtiment industrialisé qui deviendra un espace toutes saisons d’une superficie de 1 250 m2 pour le basket‑ball, le volley-ball, le badminton et le hockey-balle, ainsi que pour le cardio et la musculation.

Dans le cadre de ce projet, inspiré d’une installation semblable à la BFC Borden, il ne s’agit pas de conception-soumission-construction classique, explique Lori Fudge, spécialiste technique, Gestion des projets de CDC, Bureau régional de l’Atlantique, et gestionnaire du projet pour le compte du MDN.

« Le projet a fait l’objet d’un appel d’offres sous la forme d’un ensemble de spécifications fonctionnelles, l’entrepreneur retenu devant achever la conception, explique‑t‑elle. Nous avons également parlé à nos collègues de Borden, qui nous ont fait part des leçons apprises que nous pouvons intégrer dans les premières étapes de la conception », ajoute Lori.

L’installation devrait ouvrir ses portes à l’automne 2023, comblant ainsi le vide entre la fermeture de l’installation de conditionnement physique STADPLEX de la base, à la fin de sa durée de vie de 75 ans, et la construction d’une installation de remplacement permanente.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :