Construction de Défense Canada (CDC) a franchi une nouvelle étape dans la fourniture d’infrastructures essentielles aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) déployés en Lettonie dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Lors d’une cérémonie au Camp Adazi le 15 juin 2022, les représentants ont donné le coup d’envoi d’un nouveau projet de plusieurs millions de dollars pour l’aménagement de routes et des services publics complets, une zone de regroupement militaire et de nouveaux complexes canadiens et espagnols.

Le projet accroît la présence, déjà considérable, de CDC en Lettonie, qui a débuté en 2017 dans le cadre de la stratégie de présence avancée renforcée de l’OTAN. CDC fournira et entretiendra les infrastructures essentielles du camp, entre autres les nouveaux bâtiments à bureaux et d’hébergement, les installations d’entretien, les bâtiments de soutien du personnel et le poste sanitaire. Bien que CDC soit bien établie en Lettonie, l’inauguration a été l’occasion pour la haute direction de se rendre sur place pour constater l’efficacité avec laquelle la Société a été en mesure de mettre en œuvre les projets pour le compte de ses clients-partenaires.

« Il s’agissait d’une étape importante pour CDC et notre équipe déployée. Nous avons pu assister à un rare et extraordinaire événement à l’étranger », déclare Imad Jaradat, chef d’équipe de CDC, Opérations de déploiement, qui a assisté à la cérémonie en compagnie de Derrick Cheung, président et premier dirigeant, de Kevin Rex, ambassadeur du Canada en Lettonie, et du Colonel Sandris Gaugers, commandant de la brigade d’infanterie mécanisée lettone. « J’étais très fier de mon équipe ».

Imad Jaradat dit avoir été convoqué à une réunion en décembre 2020 pour étudier les possibilités d’agrandissement des zones E et S. Les marchés ont été attribués un an plus tard. « Ces six derniers mois, nous avons été très occupés à travailler sur les nouveaux projets annoncés en janvier 2022, et nous devrions continuer à l’être, car le Canada a l’intention d’envoyer des troupes supplémentaires dans les pays baltes », explique-t-il.

« Voilà ce que signifie pour nous être prêts pour les missions, et nous jouons un rôle important en aidant les Forces armées canadiennes à atteindre cet état de préparation. »



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :