Grâce aux gestionnaires de projet de l’Unité des Opérations immobilières (Ontario) (UOI(O)) de la section de l’architecture et du génie (A et G), le bureau de CDC à Kingston contribue à la réalisation de projets complexes comprenant certaines des principales structures patrimoniales du Canada.
Cameron Johnston et Melissa Ethridge, coordonnateurs, Services de construction de CDC, ont travaillé avec la section de l’architecture et du génie sur des projets allant de la construction de toilettes et de la tour Martello du fort Frederick au démontage, à la réparation et à la reconstruction du manège militaire de Kingston.
« L’une des gestionnaires de projet de la section de l’architecture et du génie est Linda Lausch, qui a une formation d’architecte et beaucoup d’expérience dans différents projets de restauration et avec le MDN; elle connaît donc très bien tous les bâtiments et tous les intervenants », explique Cameron. « Elle sait très bien travailler avec nous, l’équipe d’experts-conseils et les entrepreneurs pour les aider à réaliser le projet. »
Ethridge ajoute : « Les gestionnaires de projet du MDN à la section de l’architecture et du génie sont très collaboratifs, et il y a beaucoup de confiance et de travail d’équipe entre nous. Même lorsque nous sommes confrontés à des défis, ils restent positifs – ils se concentrent sur les solutions. »
CDC reconnaît que l’approche collaborative des gestionnaires de projet du MDN de la section de l’architecture et du génie, de la conception à l’exécution du projet, joue un rôle décisif chaque jour pour les utilisateurs finaux des projets et le patrimoine canadien – et elle leur envoie un grand « merci. »