La protection de la souveraineté canadienne est un élément important de la politique de défense du Canada : Notre Nord, fort et libre. Lors d’une cérémonie officielle tenue le 24 avril 2024, le coup d’envoi a été donné pour la construction d’un bâtiment qui soutiendra à la fois les objectifs du Canada et les personnes chargées de les atteindre.

Cette installation polyvalente à Yellowknife, d’une valeur de 136 millions de dollars, qui devrait être achevée au cours de l’hiver 2026-2027, abritera le nouveau quartier général du 1er Groupe de patrouille des Rangers canadiens et des éléments de la Force opérationnelle interarmées (Nord).

« CDC est l’autorité contractante et participe activement à la conception, à la construction et à la mise en service de la toute nouvelle installation nordique de notre client-partenaire », explique Dave Nolan, chef de programme à CDC Yellowknife.

L’installation, qui fournira un complexe intégré et sécurisé servant de base aux opérations, réunira les unités et le personnel qui sont actuellement dispersés dans divers sites temporaires dans la ville. Implantée sur des terrains publics bien utilisés plutôt que sur un site vierge, l’installation de 9 200 mètres carrés comprendra des bureaux, des salles de classe, un espace pour les exercices tactiques, un entrepôt pour le matériel et un garage pour les véhicules militaires.

« Cette installation spécialisée est conçue pour aider le ministère de la Défense nationale à établir une synergie entre les personnes déployées dans le Nord et à améliorer la coordination des opérations futures », explique Dave. Il ajoute que CDC est dans une excellente position pour proposer des experts en la matière afin d’aider l’équipe du projet à gérer les questions complexes qui se posent, y compris une période de construction courte.

« Nous sommes impatients de remettre au MDN un nouveau bâtiment magnifique qui répondra aux besoins de tous ceux qui y travaillent », déclare-t-il.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :