Les véhicules de patrouille blindés tactiques (VPBT) qui sont arrivés à Shilo en 2018 ont été construits pour s’adapter aux intempéries, au terrain et à d’autres conditions difficiles – mais en fin de compte, il est toujours nécessaire d’avoir les installations appropriées pour les entretenir et les protéger. C’est là que l’équipe de CDC est intervenue avec les installations d’entreposage des VPBT récemment achevées à la BFC Shilo.
« Ils étaient entreposés à l’extérieur sous des bâches », a déclaré Dave Hunter, chef d’équipe de CDC, Services de construction, à propos des nouveaux véhicules. « Ils ont besoin d’un entreposage adéquat. »
Pour abriter les plus de 40 VPBT à la BFC Shilo, il fallut quelques installations différentes, notamment des modifications à deux bâtiments et des ajouts à deux autres « granges » d’entreposage.
Comme les installations ne nécessitent pas d’équipement d’entretien important, l’équipe de projet du MDN et de CDC affirme que la construction a été assez simple. Un entrepreneur fiable a pu exécuter les travaux et n’a pas rencontré d’obstacles majeurs. Le plus grand défi a été de remplacer, à mi‑parcours, le gestionnaire de projet initial de CDC par une nouvelle équipe pour achever les travaux.
« L’arrivée de nouvelles personnes et la fluidité du processus ont été facilitées par la présence de bons entrepreneurs, ce qui a permis de respecter le calendrier des travaux », a déclaré Dave.
L’achèvement substantiel des travaux étant atteint, les véhicules – et les personnes qui s’en occupent – peuvent maintenant entrer à l’intérieur.
« Je sais que les utilisateurs sont vraiment heureux d’y entrer », a déclaré Rick MacDonald, coordonnateur, Services de construction de CDC.
Les bâtiments répondent aux normes Green Globe et devraient être certifiés. Au total, le projet a coûté 8,8 millions de dollars.