Skip to content

Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment de deux étages d’une superficie de 8 350 m2 ont commencé à la BFC Kingston. Cette installation d’une valeur de 98 millions de dollars répondra aux besoins uniques du 21e Régiment de guerre électronique.

Les membres de la Réserve et de la Force régulière de l’unité fournissent un soutien en matière de guerre électronique tactique à d’autres unités des Forces armées canadiennes dans le cadre d’opérations internationales.

L’installation servira à plusieurs fins, notamment la formation, la planification, le recrutement ainsi que le stockage et l’entretien des véhicules blindés de soutien. Elle fournira également au ministère de la Défense nationale (MDN) l’espace nécessaire pour les véhicules blindés à venir.

CDC a collaboré étroitement avec le directeur, Réalisation des projets de construction (DRPC), l’expert-conseil en conception et le Régiment pour comprendre le flux d’opérations quotidiennes et leurs fonctions, en plus de contribuer à adapter l’aménagement du bâtiment.

« L’installation a été entièrement conçue en fonction des besoins du Régiment », explique Abby Morkem, spécialiste technique de CDC, Gestion des projets, à Kingston.

Le contrat en cours de 5,1 millions de dollars pour la préparation du site a été attribué à une coentreprise comprenant une entreprise autochtone. De plus, le projet vise à obtenir la certification deux Green Globes de la Green Building Initiative. Un champ de modules photovoltaïques au sol ayant la capacité de produire 120 kW d’électricité compensera l’électricité du réseau en plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les systèmes de chauffage et de refroidissement seront à haut rendement.

Le contrat de construction devrait être attribué plus tard de cette année et les travaux pourraient durer jusqu’à 24 mois. L’installation devrait être opérationnelle en 2028.

Entre-temps, CDC, la DCPD, les Opérations immobilières locales et le Régiment « travaillent vraiment en équipe », précise Abby. « Il s’agit d’une expérience très positive. »



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :