Skip to content

La construction de six immeubles qui offriront 36 appartements modernes de deux chambres à coucher aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) et à leur famille à la BFC Edmonton va de bon train.

Chaque immeuble de trois étages compte six appartements d’une superficie d’environ 85 m2 comprenant deux chambres et une salle de bain. Par souci d’efficacité énergétique, chaque appartement est équipé d’une thermopompe électrique et d’un chauffe-eau à thermopompe.

L’enveloppe extérieure de chaque bâtiment aura une valeur d’isolation de R50 grâce à un isolant épais en laine minérale dans les murs et à un isolant rigide en laine minérale de 15,2 cm (6 po) pour l’extérieur. L’isolation du comble devrait atteindre une valeur d’au moins R88. Les valeurs R mesurent la résistance d’un matériau au transfert de chaleur : plus la valeur est élevée, meilleure est l’isolation. Ces valeurs dépassent de loin les exigences minimales du Code national du bâtiment pour la construction résidentielle (généralement de R22 pour les murs et de R50 pour les combles). Une membrane pare-vapeur à la fine pointe de la technologie réduira les échanges d’air à l’origine des pertes d’énergie.

« La liste d’attente pour les logements destinés aux membres des FAC à Edmonton est longue; tout logement supplémentaire est donc une bonne nouvelle », a déclaré Chris Langstone, coordonnateur, Services de construction, à CDC Edmonton.

À l’origine, le contrat prévoyait la construction de deux immeubles d’appartements conçus pour atteindre la carboneutralité et la possibilité d’en construire quatre de plus. Après que CDC a attribué le contrat initial, l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) a obtenu des fonds supplémentaires et CDC a alors pu confier la construction des quatre autres immeubles à l’entrepreneur général Bird Construction. Les travaux devraient être terminés d’ici le printemps 2026.

« Les équipes du MDN, de l’ALFC et de CDC communiquent bien entre elles et le processus s’est déroulé sans heurt, a observé Chris. Cette efficacité a certainement facilité l’ajout des quatre immeubles. »



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :