Construction de Défense Canada apporte sa contribution afin d'assurer que le personnel du Commandement des Forces d'opérations spéciales à la BFC Petawawa dispose des installations modernes et robustes dont il a besoin pour protéger les intérêts des Canadiens au pays et à l'étranger. Des travaux sont en cours pour le nouveau complexe de 319 millions de dollars du Régiment d'opérations spéciales du Canada (ROSC).

Le complexe comprenant 10 bâtiments sur les plaines de la Mattawa remplace les installations existantes du ROSC actuellement réparties dans 30 à 40 anciens bâtiments de la base (dont bon nombre vont être démolis), ce qui permettra d'accroître la collaboration et l'efficacité de l'organisme.

Le nouveau complexe inclura un bâtiment de siège social, un gymnase, un stationnement d'ambulances, un atelier d'usinage, un centre de sécurité, des zones d'entretien des véhicules, des entrepôts, un champ de tir et des installations médicales. Le complexe sera situé à proximité des deux unités tactiques d'hélicoptères basées à Petawawa qui se déploient avec le ROSC, escadrons tactiques d'hélicoptères 427 et 450, ce qui augmentera son efficacité opérationnelle.

Tim Summers, chef de programme à CDC, indique qu'il s'agit du plus grand projet sur lequel il a travaillé durant ses 11 années de service avec l'entreprise.

« Le projet est très passionnant et je travaille avec une excellente équipe de CDC. Le défi consiste à suivre le calendrier tout en respectant la qualité et le budget. Jusqu'à maintenant, nous sommes sur la bonne voie, ce qui est une bonne chose. »

Faits saillants pour la nouvelle installation du ROSC :

  • 80 acres
  • Environ 30 000 m3 de béton
  • 2 888 000 kg d'acier de construction
  • 1 641 450 kg d'acier d'armature
  • 200 sous-traitants
  • 1 300 emplois créés
  • Environ 1 200 000 heures-personnes seront consacrées à ce projet
  • 11 membres de l'équipe de CDC

La nouvelle installation du ROSC devrait ouvrir ses portes à la fin de l'automne 2020.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :