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La BFC Greenwood, située dans la pittoresque vallée de l’Annapolis, est la plus grande base de l’Aviation royale canadienne (ARC) de la côte est. Elle abrite des escadrons qui effectuent des opérations de patrouille, de transport, de recherche et de sauvetage sur de grandes distances.

Construction de Défense Canada supervise la reconstruction de la piste secondaire 12/30 de 2 400 mètres de la BFC Greenwood. Les travaux comprennent l’enlèvement de l’asphalte existant jusqu’à une profondeur précise, la réparation de la couche d’asphalte restante s’il y a lieu, la pose d’une nouvelle couche d’asphalte et son rainurage (pour aider à prévenir l’aquaplanage), le nouveau marquage à la peinture et le remplacement de l’éclairage. La dernière remise en état de la chaussée remonte à 2001.

Au début juin, des entrepreneurs privés ont terminé le fraisage de la piste à une profondeur précise et constante. Une vérification par GPS permettra de s’assurer que le nouveau revêtement de la piste respecte la profondeur spécifiée et que ses pentes assurent un bon drainage. Le recours à la technologie pour réaliser les essais finaux permettra de confirmer que la nouvelle surface répond aux tolérances strictes d’une piste d’atterrissage.

« Nous aimerions pouvoir revenir dans 20 ou 25 ans ou plus et dire "oui, ça a tenu" », a déclaré Matt Smith, coordonnateur, Services de construction pour CDC.

Matt se réjouit de l’excellente collaboration entre l’équipe de CDC et les clients-partenaires, à savoir les directions de la réalisation de projets de construction et des services d’architecture et d’ingénierie.

« C’est vraiment formidable de travailler avec eux, a déclaré Matt. C’est très important, car le projet nous amène essentiellement à prendre en charge plus de la moitié de leur terrain d’aviation ».

CDC, les clients-partenaires et l’entrepreneur ont également prévu un arrêt du projet à mi-parcours. La BFC Greenwood accueillera le spectacle aérien de l’Atlantique et ses 12 000 visiteurs du 22 au 25 août, dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de l’ARC.

« Nous avons également travaillé en étroite collaboration sur ce point, a déclaré Matt, jusqu’à préciser dans le contrat quelques jours d’arrêt des travaux ».



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