Début octobre, CDC a présenté ses Prix nationaux annuels, qui soulignent les réalisations et contributions exemplaires du personnel.
« Cette année encore, les employés de CDC se sont surpassés pour incarner les valeurs d’innovation, de collaboration et de dévouement de CDC, offrant des services exceptionnels, résolvant des problèmes et faisant avancer les projets pour soutenir nos clients-partenaires », a observé Derrick Cheung, président et premier dirigeant.
Voici les lauréats des Prix 2023 :
L’équipe de leadership des initiatives relatives aux données pour le Groupe des opérations immobilières (Craig Mercer, Bureau régional de l’Atlantique; Jonathan Duclos, Bureau régional du Québec; Michelle Carriere et Stewart Dafoe, Bureau régional de la RCN; Barbara Flight, Bureau régional de l’Ontario; Nicole Burgess, Bureau régional de l’Ouest; et Caelieh Bell, Bureau régional du Pacifique) pour avoir fourni au ministère de la Défense nationale (MDN) des analyses de données essentielles afin de soutenir l’entretien des infrastructures. (Prix pour le développement des services)
Nadia Tremblay, chef d’équipe, Gestion des projets, Bagotville, pour avoir fait progresser de façon substantielle les éléments d’infrastructure du Projet de capacité future en matière d’avions chasseurs et du programme d’infrastructure pour les chasseurs de la Défense du Canada à la 3e Escadre. (Prix de la satisfaction de la clientèle [individuel])
L’équipe d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (Sean Brushett et Jim Payne, Bureau régional de l’Atlantique; Valérie Gélinas, Bureau régional du Québec; Justin Bennett, Martine Côté, Joel Fisher et Mark Smith, siège social; Antoine am Rhyn, Eric Ndayambaza et Stéphanie Tanguay, Bureau régional de la RCN; Cameron King, Bureau régional de l’Ontario; Mason Diduch et Cherry Riley, Bureau régional de l’Ouest; et Mahmoud Farajmandi et Angelica Solyom, Bureau régional du Pacifique), qui a su unir ses forces pour bâtir des liens significatifs avec des entreprises autochtones. (Prix de la satisfaction de la clientèle [équipe])
Heidi Johnson, chef d’équipe, Gestion des projets et des programmes, Chilliwack, qui a dirigé pendant deux ans les efforts pour restaurer les berges de la rivière Slesse Creek (C.-B.) ravagées par les inondations, rediriger l’eau dans le lit de la rivière et mettre hors service une fosse de brûlage très toxique. (Prix commémoratif Robert-Graham)
L’équipe du programme étudiant de la Région de l’Ontario (Mark Brant, de Trenton, et Janice Nunney, du Bureau régional de l’Ontario), pour avoir repensé le programme étudiant de la région afin de rendre CDC encore plus accueillante pour les jeunes professionnels. (Prix de l’innovation [pratiques internes])
Hugues Gagnon, spécialiste technique, SIG, Bagotville, qui a conçu un outil automatisé de validation des données pour la BFC Bagotville pouvant facilement être adopté par les autres secteurs de services, sites et régions. (Prix de l’innovation [prestation de services aux clients-partenaires])
Bernie Arthurs, coordonnateur, Services de construction, Comox, pour sa promotion énergique de la diversité et de l’inclusion à l’échelle de son site, de l’Ouest du Canada et de toute l’organisation depuis de nombreuses années. (Prix pour la diversité et l’inclusion)
Carrie Seman, chef de programme, Moose Jaw, pour avoir supervisé la croissance rapide de la présence de CDC à la BFC Moose Jaw. Carrie a géré une croissance importante de l’effectif et de la valeur des projets, tout en offrant des services exemplaires au client-partenaire. (Prix national du leadership)
Danny Gruner, directrice régionale, Bureau régional du Pacifique, pour avoir fait du Bureau régional du Pacifique une réalité et dirigé la nouvelle équipe pour la réalisation d’éléments de programmes totalisant près de 200 millions de dollars. (Prix du président pour le leadership de la haute direction)
Paul Leavitt, coordonnateur, Services de construction, Gander, qui a été la référence de CDC en matière d’ingéniosité, de dévouement et de professionnalisme pendant 15 ans. Paul apprend continuellement, il refuse de se reposer sur ses lauriers et il est toujours disposé à prêter main-forte. (Prix du président)
Derrick Cheung a aussi remis des certificats de reconnaissance du président à deux personnes et à une équipe :
- Amanda Eid, spécialiste de l’approvisionnement, Services des marchés, siège social pour son rôle décisif dans la mise en place de deux marchés d’envergure essentiels;
- Steven Denault, gestionnaire de site, Chilliwack pour sa carrière remarquable de leadership et de service à notre client-partenaire;
- L’équipe de répertoires ouverts d’entrepreneurs en construction (Martine Côté et Mark Smith, siège social) pour avoir permis au personnel de CDC de se conformer à la Loi sur les langues officielles dans le cadre de la préparation de dossiers techniques et de la publication d’appels d’offres.
Par ailleurs, Karl McQuillan, vice-président, Opérations – Prestation des services, a remis au major-général Martin Gros-Jean, chef d’état-major du SMA(IE) et chef du génie militaire, le Prix Ami de CDC. L’appui du mgén Gros-Jean à CDC témoigne de sa ferme volonté de veiller à ce que le MDN et CDC travaillent de concert pour s’acquitter de leurs responsabilités communes.