CDC a obtenu la certification de niveau Bronze du programme Attestation de partenariat en relations avec les Autochtones (APRA).
Le prix représente l’aboutissement de plus de quatre ans de travail visant à nouer des relations authentiques et respectueuses entre CDC et les peuples, les entreprises et les communautés autochtones, et à favoriser de manière constructive la réconciliation.
CDC est l’une des rares entités fédérales qui pavent la voie vers des changements transformateurs et participent au programme de vérification de l’APRA, administré par le Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA). CDC s’ajoute au nombre croissant d’entreprises privées du secteur de la construction et des infrastructures (en anglais seulement) qui détiennent cette certification.
« CDC est très fière d’avoir reçu la certification Bronze, a déclaré Grant Sayers, vice-président, Opérations – Gestion des activités. Nous restons déterminés à poursuivre notre apprentissage et demeurons fermement résolus à créer de réelles occasions pour favoriser la participation des Autochtones. »
CDC dépasse constamment l’objectif fédéral en matière d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones et soutient le travail novateur du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes visant à améliorer les relations avec les Autochtones et à favoriser leur participation sur la côte ouest du Canada. CDC a également élaboré une Politique de relations avec les Autochtones, établi un programme de bourses d’études autochtones et mis en œuvre dans l’ensemble de l’entreprise une formation de sensibilisation culturelle.
Derrick Cheung, président et premier dirigeant, Marie-Josée Lacombe, vice-présidente, Finances et Ressources humaines, et chef des finances, ainsi que Joel Fisher, chef régional de secteur de services, Services des marchés (siège social), ont reçu la plaque de certification Bronze lors d’un événement organisé par le CCEA le 8 octobre 2025 à Vancouver.
L’événement a réuni des entrepreneurs autochtones, des dirigeants d’entreprise et d’autres intervenants pour célébrer les progrès réalisés par les organisations en matière de réconciliation et de dialogue avec les Autochtones. Ce fut également une excellente occasion de faire du réseautage avec des entreprises autochtones qui souhaitent travailler avec CDC.
