DCC employees

La pandémie de COVID‑19 a obligé de nombreux organismes du gouvernement du Canada, dont Construction de Défense Canada, à réviser leurs politiques et procédures pour s'adapter à des circonstances en évolution rapide.

Bien que CDC continue de placer la sécurité des membres de son équipe, de ses clients-partenaires, du secteur et des intervenants au premier plan en vertu des directives fédérales et provinciales, la Société réussit à faire avancer les projets d'infrastructure et d'environnement critiques en demeurant aussi souple et entrepreneuriale que possible.

Axé sur les opérations
Phillip Stafrace, chef d'équipe, Services de construction, à la 8e Escadre Trenton, la plus grande base aérienne des Forces armées canadiennes, déclare que, bien que les choses ne se passent pas comme d'habitude en raison de la pandémie (personnel travaillant à domicile, éloignement physique, moins de réunions en personne avec les clients), les travaux avancent sur des projets critiques tels que :

  • la réfection d'un dépôt de munitions;
  • un nouveau centre d'hébergement;
  • les réparations de l'aérodrome;
  • diverses améliorations de la toiture;
  • la reprise des vols de Trenton vers la Station des Forces canadiennes Alert, pour des améliorations critiques de la station.

« Il y a toujours des défis à relever dans le secteur de la construction, nous sommes donc assez habiles pour pouvoir pivoter, réagir et être réactifs », déclare Phillip.

La communication est essentielle
Selon Phillip, bien que la communication en face à face n'ait pas toujours été possible, les opérateurs militaires et civils de la 8e Escadre, ainsi que les entrepreneurs et les consultants, ont tous contribué à contourner les restrictions liées à la pandémie.

« Nous sommes très occupés, car, sur le plan opérationnel, l'Escadre doit aller de l'avant avec ces projets. Mais nous allons nous en sortir. Nous y parvenons toujours. »

Hand washing station.

Mises à jour sur la COVID‑19
CDC continue de lancer de nouveaux approvisionnements partout au Canada, de répondre aux questions des soumissionnaires et d'attribuer des marchés, les modalités liées la COVID‑19 étant intégrées à chaque marché. L'approvisionnement électronique a également permis de simplifier les appels d'offres afin d'éviter les soumissions en personne et la manipulation de papier à un moment où l'industrie travaille principalement à distance.

Les mises à jour sur les protocoles liés à la COVID‑19 sont publiées régulièrement sur le site Web de CDC.



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