1908 town hall

CDC a été reconnue pour avoir aidé le ministère de la Défense nationale (MDN) à améliorer les estimations de coûts des projets d'immobilisations en infrastructure, ce qui a permis d'augmenter la précision des prix, d'accélérer l'approbation des projets et d'optimiser l'exécution globale des projets.

Lorsque le directeur, Réalisation des projets de construction du MDN a entrepris un examen des estimations de coûts au cours des diverses phases des projets d'infrastructure, il s'est tourné vers Amanda Eid de CDC, alors spécialiste technique, Gestion des programmes, qui est spécialiste en amélioration continue, pour élaborer une approche visant à examiner et améliorer la façon dont les estimations sont produites.

« Souvent, des renseignements et des explications supplémentaires étaient nécessaires pendant l'examen des demandes de financement, ce qui entraînait des retards dans l'approbation et l'exécution des projets », explique Mme Eid.

Mme Eid recommande d'interviewer les principaux intervenants du processus d'estimation, d'acquérir les données nécessaires pour mesurer le rendement du SMA(IE) dans l'estimation des coûts des projets et de former un groupe de travail d'intervenants du MDN.

Entre-temps, l'expert en exploration de données de CDC, André Champagne, spécialiste technique, Gestion des programmes, a aidé Mme Eid à élaborer les données nécessaires à l'établissement des coûts de quelque 70 projets d'infrastructure entrepris par le MDN sur une période de plus de 10 ans. M. Champagne a apporté un soutien d'une importance cruciale à Mme Eid au moment d'évaluer et d'analyser le rendement du SMA(IE) en ce qui a trait à l'exactitude des estimations des coûts des projets et des prévisions du calendrier.

groupe de travail a ensuite défini toutes les étapes du processus d'estimation et formulé des recommandations pour améliorer le processus, dont plusieurs ont été adoptées par la Réalisation des projets de construction, avec de bons résultats, selon Mme Eid.

« La Réalisation des projets de construction a utilisé les solutions recommandées pour quelques projets, et d'après ce que je comprends, ces projets sont tous restés dans les limites de variation acceptable des coûts de 10 % », affirme-t-elle.

Le sous-ministre adjoint, Infrastructure et environnement, a récemment félicité Mme Eid, M. Champagne et le reste du groupe de travail sur l'Initiative d'excellence en matière d'établissement des coûts d'infrastructure pour leurs efforts.



Joignez-vous à notre équipe

Nos équipes se composent d’ingénieurs professionnels, de techniciens et de technologues en génie et en environnement, de spécialistes et d’autres professionnels compétents.

Consultez les possibilités d’emploi actuelles :