Construction de Défense Canada a créé la nouvelle Région du Pacifique qui permet à la Société d'améliorer la prestation de tous ses services au ministère de la Défense nationale dans l'Ouest. Cette nouvelle région permettra également d'accroître la capacité du bureau régional de l'Ouest à Edmonton, qui, avec un gestionnaire des opérations régionales, soutient les biens immobiliers du MDN en Colombie-Britannique depuis les années 1990.
« L'équipe a travaillé d'arrache-pied pour gérer la Région du Pacifique où la demande pour nos services connaissait une hausse », déclare Ross Welsman, vice-président, Opérations – Gestion des activités, CDC. « Cette transition sera en phase avec la structure et les priorités de notre client-partenaire, et améliorera à la fois la prestation du programme et les communications se rapportant aux volumes de travail qui sont actuellement importants et qui devraient rester ainsi dans un avenir prévisible. »
La directrice régionale Danny Gruner dirigera la nouvelle région. Anciennement chef régionale du secteur de services, Services de gestion des biens immobiliers à Edmonton, elle a joué un rôle déterminant dans le soutien des services techniques clés comme l'entretien des installations et les marchés de services écoénergétiques.
« Partout au pays, la taille et la complexité des services que nous fournissons se sont accrues », déclare Ross. « Dans la Région du Pacifique, il existe un très grand nombre de projets visant à moderniser l'arsenal maritime d'Esquimalt afin de préparer l'arrivée de nouveaux navires, tandis que l'aérodrome de Comox s'est également développé. C'est le bon moment pour mettre en place le bureau régional, qui offrira également des perspectives d'avancement professionnel supplémentaires aux employés de CDC. »