CDC a donné le coup d’envoi des célébrations de son 70e anniversaire à la mi-mai, en dévoilant un nouveau logo et en célébrant les lauréats des Prix nationaux 2021.
Moreen Miller, présidente du conseil d’administration de CDC, a félicité CDC pour ses sept décennies de service. « Quel que soit le défi à relever, vous apportez à nos clients-partenaires et à la défense du Canada un appui constant et crucial. Les personnes que nous servons dans les collectivités où nous sommes ont conscience de vos contributions. » Les partenaires de l’industrie et du secteur public ont également adressé leurs félicitations à CDC pour avoir atteint cette étape importante.
Les Prix nationaux annuels de CDC soulignent l’engagement et la détermination des employés de CDC de partout au pays qui soutiennent les clients-partenaires et le gouvernement du Canada. Félicitations aux lauréats de 2021 :
- Danny Gruner, chef régional du secteur de services, Services de gestion des biens immobiliers, Bureau régional de l’Ouest (Prix pour le développement des services), qui a contribué à l’essor du secteur de service dans la région de l’Ouest
- Genny Doherty, coordinatrice, Santé et sécurité au travail, Gagetown (Prix commémoratif Robert-Graham), qui a joué un rôle déterminant dans l’exécution par le site de son plus grand programme depuis plus de dix ans, et ce, en temps de pandémie
- Andy Zieroth, spécialiste technique, Gestion des projets, Toronto et London (Prix de la satisfaction de la clientèle – individuel), qui s’est distingué en prenant en charge l’appui de CDC pour le projet complexe et très médiatisé de l’ancien Camp Ipperwash
- Ron Bachelder, coordonnateur, Services de construction, et Cody Hazlewood, spécialiste technique, Gestion des projets, Kingston (Satisfaction de la clientèle – Prix d’équipe) pour avoir protégé rapidement les piétons et les véhicules dans le contexte de la détérioration rapide du mur à valeur patrimoniale du Fort Frontenac, au centre-ville de Kingston
- Cyril Paris, analyste des systèmes, Technologie de l’information, siège social (Prix de l’innovation – Pratiques internes), pour avoir créé des rapports utiles et faciles à comprendre pour notre client-partenaire à l’appui d’une collaboration accrue dans le contexte de la transformation de l’organisation du sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement)
- L’équipe de réalisation de projet intégré composée de Marcy Burton, Amanda Eid, Ryan Maher, Anthony Montgomery et Mark Stratton (Prix de l’innovation – Prestation de services), pour avoir créé et appliqué une toute nouvelle approche de l’exécution de grands projets de construction
- Vincent Bousquet, gestionnaire de site, Saint-Jean (Prix pour la diversité et l’inclusion), qui a mené des actions de sensibilisation auprès des organisations et des communautés autochtones du Québec, dans le but de faire participer davantage d’entreprises autochtones aux projets de CDC
- Shawn Helmerson, gestionnaire, Soutien des opérations immobilières, Winnipeg (Prix du président), pour avoir incarné pendant près de 30 ans les valeurs fondamentales de CDC tout en appuyant le client-partenaire dans plusieurs régions du Canada et à l’étranger.
CDC a également remis deux nouveaux prix de leadership : Allison Stroich, adjointe spéciale au vice-président, Opérations, siège social, a reçu le Prix de leadership pour avoir été le type de leader que de nombreux employés de CDC aspirent à devenir : positif, compatissant, bien informé et conscient de soi-même. George Theoharopoulos, directeur régional, région de l’Atlantique, a reçu le Prix de leadership de la haute direction du président, pour le leadership exemplaire dont il a fait preuve pendant la pandémie, en dirigeant son équipe tout en améliorant la relation avec le client-partenaire au cours de cette période extraordinaire.
Erica Lyle, conseillère, Communications, siège social; Laura Seaward, adjointe administrative, Goose Bay; et Nicolas Forget, directeur régional, région du Québec ont reçu chacun un Certificat de reconnaissance du président pour leurs contributions exceptionnelles à CDC. L’ensemble de l’effectif de CDC a été de même reconnu par le client-partenaire pour son esprit créatif et son approche « en dehors des sentiers battus » pour accomplir le travail et atteindre les objectifs depuis le début de la pandémie.