Un projet indispensable est en cours à la garnison Petawawa. Il permettra d’améliorer considérablement les services offerts aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles dans cette région en pleine expansion.
Une cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu le mois dernier pour le nouveau Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM), qui regroupera dans un même bâtiment des services de santé et aux familles comme des services de consultation et de garde d’enfants. Ces services sont actuellement répartis dans au moins quatre bâtiments différents de la base, dans des locaux qui ne sont pas adaptés à de telles activités. La communauté se réjouit de cette modernisation.
« Tous sont très enthousiastes et ravis de la réalisation de ce projet qui apportera beaucoup d’avantages et d’améliorations à la communauté », a indiqué Meagan Brooks, chef d’équipe, Gestion des projets, à CDC.
Le projet, d’une valeur de 42 millions de dollars, est réalisé selon un modèle de conception-construction modifiée qui permettra de maximiser les possibilités de gains d’efficacité au fur et à mesure de l’avancement du projet.
« Ce modèle permet une intégration et une coopération accrues entre le concepteur, le constructeur et le propriétaire », a déclaré Arthur Humble, chef de programme à CDC. Il ajoute beaucoup de valeur et d’innovation. »
La construction du CRFM est en cours, les travaux d’excavation ayant commencé. Une grande partie du gros œuvre est réalisée par des entreprises de la région en partenariat avec des Autochtones. Les travaux confiés à ces entreprises représentent 8 % de la valeur totale du projet, ce qui constitue un autre avantage du projet.
Le CRMF devrait être achevé en 2025.