Nos employés

Découvrez CDC par l'entremise de ses employés

À CDC, nos employés sont notre plus grande richesse. Chaque année, CDC souligne, par l'entremise de son Programme de prix nationaux, les réalisations exceptionnelles d'employés qui incarnent la grande qualité des travaux que notre client-partenaire attend de nous. Les histoires ci-dessous illustrent l'esprit novateur et le dévouement des employés de CDC, ses atouts les plus précieux.

Les histoires ci-dessous soulignent une petite partie des mises en candidatures et illustrent l'esprit novateur et le dévouement des employés de CDC, ses atouts les plus précieux.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour lire leur histoire.

Fire Life Team Colour

L'équipe de sécurité-incendie et de sécurité des personnes dans la RCN

Un soutien de tous les instants

Fire Life Team Colour

L'équipe de sécurité-incendie et de sécurité des personnes dans la RCN

Un soutien de tous les instants

Tôt le 25 décembre 2018, l'équipe de CDC chargée de la sécurité-incendie et de la sécurité des personnes dans la RCN a été appelée pour enquêter sur un incendie dans une installation louée par le MDN dont plusieurs étages ont été lourdement endommagés. « L'équipe a été présente à chaque étape, du moment où l'incendie a été signalé jusqu'au moment où l'autorisation d'occuper les lieux a été donnée », a déclaré Shelley Savoy, chef de programme et auteure de la mise en candidature de l'équipe pour le Prix commémoratif Robert-Graham. En outre, l'équipe composée de Ian Adams, Daniel Campeau, Vincent Lareau, Laurent Longval, Eric Nadeau et Rick Pickell – a accru son soutien en vue de répondre aux besoins de notre client-partenaire.

Paul Leavitt Colour

Paul Leavitt

Un service au-de-là des attentes

Paul Leavitt Colour

Paul Leavitt

Un service au-de-là des attentes

Depuis son arrivée à CDC en 2007, Paul Leavitt, coordonnateur, Services de construction, se concentre sur la prestation de service, le calendrier et les coûts. Selon sa mise en candidature pour le Prix de la satisfaction de la clientèle (individuel), cette observation s'applique aussi bien lorsque Paul est au Canada que lorsqu'il est en déploiement, comme ce fut le cas en Jamaïque, en Afghanistan et au Koweït. Michael Langsford, gestionnaire de site, Programmes majeurs, souligne qu'au Koweït, Paul était responsable de la planification et de la coordination des projets d'infrastructures. En outre, lorsqu'il n'était pas en service, il faisait du bénévolat auprès des militaires. «Le leadership de Paul Leavitt, ses connaissances et ses remarquables habiletés interpersonnelles ont joué un rôle essentiel dans la résolution d'importants problèmes d'infrastructure», souligne le Lcol J. D. E. Soucy, commandant, carrefour de soutien opérationnel de l'Asie du Sud-Ouest.

Valcartier cs team Color

L'équipe des Services des marchés de Valcartier

Solutions et satisfaction

Valcartier cs team Color

L'équipe des Services des marchés de Valcartier

Solutions et satisfaction

Amélioration des installations d'entraînement physique, ou encore adoption d'une approche novatrice à l'égard de la passation de marchés de déneigement : les membres de l'équipe des Services des marchés de Valcartier composée de Francis Bélanger, Isabelle L'écuyer, Annie Pageau et Pauline Riche – imaginent des solutions gagnantes pour CDC, nos clients-partenaires et nos entrepreneurs. Karine St-Jean, gestionnaire de site et auteure de la mise en candidature de cette équipe pour le Prix pour le développement des services, fait remarquer à quel point les expériences variées des membres de l'équipe dans les domaines de l'ingénierie et du droit s'avèrent utiles pour appuyer le processus d'appel d'offres. Alain Tessier, qui est chef de programme, qualifie quant à lui de « phénoménal » le travail des membres de cette équipe. « Leur collaboration ainsi que leurs activités de mentorat au sein de la Région du Québec témoignent clairement de leur volonté de faire profiter aux autres de leurs connaissances et de leur expérience, ce qui permet d'offrir des services de grande qualité », constate Alain.

Serena Fensky Colour

Serena Fensky

Un service exceptionnel

Serena Fensky Colour

Serena Fensky

Un service exceptionnel

La gestion des diverses attentes et des différents objectifs de projet de contingents militaires britanniques et canadiens fait partie du quotidien pour Serena Fensky, spécialiste technique, Gestion des biens immobiliers. En plus d'avoir été mise en candidature pour le Prix de la satisfaction de la clientèle (individuel), elle a reçu le médaillon du commandant pour son travail à l'appui de l'Unité d'entraînement de l'Armée britannique Suffield, ce qui montre à quel point elle est capable de concilier les objectifs de plusieurs clients-partenaires. «Sa diligence et son dévouement dans le cadre de la recherche de renseignements pertinents permettent de préparer d'excellents énoncés de travaux nécessitant peu d'éclaircissements et, en fin de compte, de fournir à ses clients un produit final de qualité », explique Danny Gruner, auteure de sa mise en candidature et chef régionale du secteur des Services de gestion des biens immobiliers.

Jenelle Ramnath Colour

Janelle Ramnath

Un modèle d'inclusion

Jenelle Ramnath Colour

Janelle Ramnath

Un modèle d'inclusion

Forte de la diversité qui règne au sein de sa famille d'origine et de sa profonde compréhension des avantages stratégiques que présente la diversité, Jenelle Ramnath, coordonnatrice, Services environnementaux, s'est immédiatement portée volontaire pour jouer le rôle de championne de site de la diversité et de l'inclusion à CDC Kingston. « La passion et l'enthousiasme de Jenelle sont essentiels au succès des activités favorisant la diversité et l'inclusion, activités qui améliorent notre connaissance de ces domaines », explique Scott McRae, coordonnateur, Santé et sécurité au travail de la Société et auteur de la mise en candidature de Jenelle Ramnath pour le Prix pour la diversité et l'inclusion.

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L'équipe de dotation des RH

Partenariat d'affaires

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L'équipe de dotation des RH

Partenariat d'affaires

En 2018, les membres de l'équipe de dotation de CDC, soit Andrea Copeland, Jessica Foster, David Mugford et Michelle Scheidegger – ont mis en place un nouveau modèle de soutien en créant un partenariat d'affaires entre un coordonnateur en dotation et une région, ce qui leur a valu d'être mis en candidature pour le Prix de la satisfaction de la clientèle (équipe). « Le modèle a contribué à l'atteinte d'un nouveau niveau de satisfaction au sein des sites, qui peuvent désormais compter sur une personne spécialisée chargée de les aider à répondre à tous leurs besoins en matière de dotation », explique Ian Quane, auteur de la mise en candidature et chef d'équipe, Programmes et politiques. Les partenaires impliqués dans la dotation ont visité leurs régions afin de comprendre comment ils pouvaient apporter leur soutien aux personnes et aux projets.

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Les équipes de Soutien des opérations immobilières de l'Ouest et du Pacifique

Saiser les occasions

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Les équipes de Soutien des opérations immobilières de l'Ouest et du Pacifique

Saiser les occasions

Les équipes de Soutien des opérations immobilières de l'Ouest et du Pacifique, Erin Rice, Shawn Burns, Chris Mackenzie, Angelica Solyom et Michael Yegani, ont vu leur candidature proposée pour le Prix pour le développement des services, en reconnaissance de leur travail de mise au point d'outils conjoints de suivi des programmes. «Les équipes se sont mises au défi de créer un outil qui ajouterait de la valeur à la prestation de service en rassemblant et en compilant toutes les données de CDC et du MDN dans un format qui serait pertinent et compréhensible pour les deux groupes», explique l'auteure de leur mise en candidature, Cherry Riley, chef régionale du secteur de services, Services des marchés. En étroite collaboration avec leurs homologues du MDN, les membres de ces équipes ont mis au point un outil adapté aux deux régions. Leur démarche a contribué à instaurer un climat de confiance, à éliminer certains obstacles à la communication et à favoriser l'établissement de relations positives avec le MDN.

Jacky tam

Jacky Tam

L’innovation avant tout

Jacky tam

Jacky Tam

L’innovation avant tout

Dès que Jacky Tam a commencé à travailler sur le site de CDC Suffield en tant que coordonnateur, Services de construction, en 2015, il s'est mis à penser à ce qui pourrait améliorer les processus. Tara Goddu, adjointe administrative et auteure de sa mise en candidature pour le Prix de l'innovation, explique que Jacky soumet fréquemment des idées à l'inCubateur et qu'il a déjà mis au point un tampon transparent servant à indiquer la date de réception, ainsi qu'un document Excel permettant d'assurer le suivi des commandes de travail et des paiements en lien avec la gestion des installations. Voici ce qu'en dit Danny Bielesch, chef régional de secteur de services, Services de construction : « Jacky est doué en technologie, et il est toujours en train de réfléchir à des moyens d'optimiser l'utilisation de nos outils électroniques. Il met ensuite ces outils à la disposition de ses collègues, qui peuvent les utiliser librement… De plus, Jacky n'a pas besoin d'un processus officiel pour innover. Il le fait, tout simplement. Lorsque Jacky détecte un problème, il élabore une solution, la teste, et si elle est bonne, il la met sur pied. »s

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